Greg Desplaces

Après une maîtrise de biologie-géologie, Greg devient enseignant de sciences de la vie et de la terre dans l’enseignement secondaire puis formateur pour adulte au sein du Greta pendant plus de 5 ans.
Parallèlement, il développe une activité de photographe et parcours l’Asie, l’Afrique et l’Amérique centrale. En 2009 dans le cadre de la quinzaine du Commerce Equitable, il réalise un premier reportage couplé d’une conférence sur les zapatistes en collaboration avec Artisans du Monde. S’en suit un reportage sur la friche RVI, puis de nombreux reportages institutionnels, notamment pour l’agence Textuel, pour Total, et pour différents congrès lyonnais. En 2011, ses compétences sur les logiciels de création lui permettent d’être embauché comme créatif pour Apple où il contribue à la réalisation de clips de communication interne.
Depuis 2013, après avoir quitté la multinationale, il s’oriente vers la réalisation et retourne en Inde où ce premier projet de documentaire se précise.
En parallèle, il travaille en collaboration sur les web documentaires de Petit Homme Production (entre autres : Voyages en résistance, Peine d’enfants, Classe 1914) et aussi à la direction artistique de la première œuvre audiovisuelle (série «i») de la jeune société de production cinématographique Menssan.